LES PETITES PAGES CHATILLONNAISES
SALON DU LIVRE JEUNESSE
Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nous accueillons aujourd'hui dans notre salon du livre virtuel, Mathilde Perrault-Archambault auteure jeunesse

Québecoise résidant dans l'Ain : elle partage avec vous la lecture d'un extrait de son roman "La bande des balafrés".
Êtes-vous prêts pour l'aventure !!?? Petit conseil : restez bien attentif jusqu'au bout de la vidéo, une surprise pourrait vous attendre...
Envoyez lui vos écrits : mathilde.perrault@gmail.com
Et retrouvez ces romans à la librairie La Nouvelle Page et à la Médiathèque Châtillon-sur-Chalaronne
.
Mathilde est née à Montréal en 1979. Toute petite, elle aimait de glisser dans les valises de ses parents, d'abord enseignants dans le Grand Nord puis diplomates en Amérique du Sud et en Europe. C'est certainement là qu'elle a puisé son inspiration et appris à développer son imagination. Depuis 10 ans, elle invente des histoires sur des sujets qui lui tiennent à cœur comme les pirates, l'écologie et l'homoparentalité.
Bon visionnage et à très vite !

LE PRIX ADO 2021

Suite aux votes des collégiens, le PRIX ADO 2021 a été décerné à Elise Fontenaille pour son roman "Jesse Owens - Le coureur qui défia les nazis" (Rouergue, 2020).
Bravo à Elise Fontenaille !
Bravo aux 4èmes C d'Eugène Dubois pour leur travail !
Retrouvez les 3 romans disponibles à l'achat à la librairie La Nouvelle Page ainsi qu'en prêt à la médiathèque François Édouard de Châtillon-sur-Chalaronne
 Faute de rencontre, cette année pour le salon du livre, nous vous proposons un SALON DU LIVRE VIRTUEL avec des publications et vidéos d'auteurs-illustrateurs chaque semaine, ici et sur notre site internet, jusqu'à la fin de notre concours de "couverture BD" le 2 mai.

Pour commencer, le PRIX ADO 2021 des Petites Pages Châtillonnaises a été décerné par la classe de 4ème C du Collège Eugène Dubois : les élèves ont lu 3 romans jeunesse choisis par Agnès Pardoen (professeure de Français), Christelle Gaillard (documentaliste) et Françoise Méline (médiathèque de Châtillon):
- "Balto, le dernier des valets de cœur" de Jean-Michel Payet. École des loisirs, 2020
- "Jesse Owens - Le coureur qui défia les nazis" d'Elise Fontenaille. Rouergue, 2020
- "Et le désert disparaîtra" de Marie Pavlenko. Flammarion, 2020

Ces 3 ouvrages seront prochainement disponibles à l'achat à la librairie La Nouvelle Page (https://​www.​facebook.​com/​La-​Nouvelle-​Page-​439​6412​0979​8963/) ainsi qu'en prêt à la médiathèque François Édouard de Châtillon-sur-Chalaronne (https://​www.​mediatheque-​chatillon.​org).

Cette semaine, une rencontre virtuelle était organisée avec Jean-Michel Payet. Une visioconférence très appréciée par les collégiens qui a été l'occasion pour eux de lui poser de nombreuses questions sur son livre et sur le métier d'auteur.
En groupe, ils ont également réalisé des affiches mettant en lumière ces livres que nous partagerons au fils des 2 semaines à venir. Partage du palmarès, le premier weekend d'avril !